Médiation culturelle

R

encontrer, partager sont des éléments essentiels de la Compagnie. Nous organisons différentes actions au sein de la Cie, que ce soit de façon individuelle ou collective. De la rencontre bord de plateau à la réalisation de spectacles uniques, nous sommes toujours curieux et motivés.

Des stages de Cirque amateur ou professionnel

Loïc donne des cours depuis 2003 à des amateurs (enfants, adultes, parents-enfants) ou dans des écoles professionnelles de cirque (ACaPA de Tilburg, Carampa de Madrid). Sa formation et son expérience lui permettent de s’adapter facilement à son environnement.

J’ai développé des outils ludiques pour transmettre ma passion et une méthodologie grâce aux nombreux professeurs que j’ai rencontrés.

Avec Hom(m), nous avons développé des stages autour de la structure, reprenant des techniques d’escalade, de trapèze et de mât chinois.

ateliercirque-jetpackproductions

© Plateforme créative – MA scène nationale

Des stages grand format

Que ce soit avec 50 enfants de la maternelle ou 120 collégiens, nous travaillons sur des périodes de 1 à 3 semaines où nous donnons à nos jeunes acrobates des clefs du langage de la scène, du cirque, de la danse et de la musique. Sur un fond d’Absurde et de Sensible, nous prévoyons de jolies cascades dans chaque recoin de leur quotidien.

le-grand-plongeon-circassien

MA Scène Nationale – Semaine d’immersion au collège

Des créations in-Situ

Une bonne équipe, beaucoup d’envie et tous les projets sont possibles. La Cie est toujours prête pour développer de nouvelles propositions artistiques quelque soit le lieu (la rue, les théâtres, les halls d’entrées, les carrières d’ardoise, les grottes…)

Voici quelques exemples à découvrir :

follement-belge-loic-faure
carte-blanche-loic-faure